Pourquoi offrir un cadeau d’affaire?

Pourquoi offrir un cadeau d’affaire?

Les cadeaux d'affaires sont un moyen efficace de renforcer les relations avec les clients et les partenaires commerciaux. En offrant un cadeau, vous montrez que vous appréciez leur entreprise et que vous êtes prêt à investir du temps et des ressources pour entretenir la relation. De plus, les cadeaux d'affaires peuvent aider à promouvoir votre entreprise en laissant une impression positive sur le destinataire. Cependant, il est important de choisir des cadeaux appropriés et de qualité pour que l'effet soit réussi.

 

 

POURQUOI OFFRIR DES CADEAUX ?

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Offrir des articles symboliques à vos meilleurs clients et à vos fournisseurs préférés est un excellent moyen de mettre en valeur l'identité et les valeurs de votre entreprise. Cela reflète un certain niveau de générosité et implique que vous vous souciez des relations individuelles. Tant les clients que les vendeurs reconnaissent l'importance de ces deux facteurs pour créer des relations durables avec une entreprise. Votre petit geste de gentillesse a des implications majeures sur la perception de votre marque, la probabilité de renouvellement de votre clientèle et l'augmentation des recommandations.

En plus d'être un geste sympathique, il vous donne une raison d'aller à la rencontre de votre clientèle sans rien lui demander. C'est un moyen facile de renouer avec des personnes avec lesquelles vous n'avez pas été en contact régulier et, surtout, qui ne sont pas perçues comme des vendeurs.

Enfin, votre entreprise peut marquer ces cadeaux comme étant déductible des impôts. En règle générale, si le cadeau est inférieur à 69 € TTC par personne, vous pouvez amortir la dépense. Tout le monde y gagne : vous créez de la bonne volonté avec vos clients sans vous ruiner.

COMMENT ORGANISER UNE CAMPAGNE DE CADEAUX RÉUSSIE ?

Si vous comptez consacrer du temps et des ressources à une campagne de dons, autant le faire correctement. Pour choisir votre cadeau, passez en revue ces cinq considérations afin de choisir le meilleur article pour votre public :

UTILE :

Assurez-vous que votre cadeau a une utilité et qu'il est utile pour le destinataire. Si vous envoyez une Casque audio Bluetooth à vos clients, mais qu'ils n’ont pas l’habitude d’écouter de la musique, ce n'est pas utile. Cela suggère également que vous ne connaissez pas votre public et cela vous détourne de vos bonnes intentions.

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