Le journal

Le black friday c’est fini

par {{ author }} Céline Lévy au Nov 23, 2022

Le black friday c’est fini

Nos valeurs, visions, missions, c’est pour nous le même combat ?!

Ensemble, nous voulons dire non à cette journée qui est le Black Friday. Les marques s’unissent pour former le collectif MAKE FRIDAY GREEN AGAIN. C’est plus de 80 marques engagées pour une consommation raisonnée et responsable.

Nous ne voulons pas participer à cette journée de surconsommation imposée par le marché. Pour Jeanne L. Paris cette journée doit être social et environnemental, voilà le vrai cout de cette journée.

La journée du Black Friday, rend précaires les emplois en ne rémunérant pas les fabricants, les marques et les magasins. Elle participe d'autre part au dérèglement climatique en encourageant la surproduction.

C’est pour cela que nous mettons au centre de notre processus de production les notions d’équité, d’éthique, d’écologie de proximité et de durabilité.

Devoir produire dans de bonnes conditions, et de façon raisonnée pour éviter la surproduction, tout en utilisant des matières durables à faible impact environnemental. Réaliser une mode éthique, éco-responsable, durable, soutenable, la slow fashion sont des synonymes qui renvoient aux mêmes notions.

Si nous faisons le tri ?

 

Nous voulons consacrer ce vendredi 25 novembre 2022 à faire réellement le point sur ce-que vous avez vraiment besoin. Nous souhaitons faire mentir les statistiques : 60% des Français ont des vêtements ou des objets de consommation qu'ils n'utilisent jamais.

Au lieu de jeter, favorisons le recyclage, donnons, vendons ou réparons le superflu pour créer une économie circulaire et moins puiser dans les ressources de la planète !

Et parce que l'avenir se joue avec vous...

Consommer moins, mais mieux.

 

Nous sommes sûr que consommer mieux c’est voter : c’est notre intime conviction ! En choisissant des marques responsables, tu reprends le pouvoir qui est le tien et tu agis concrètement pour une consommation durable et engagée !

La majorité l'emporte toujours, et nous voulons y être tous ensemble et avec toi, pourvue qu'elle soit responsable !

Vous voulez rejoindre le collectif pas de panique, c’est tout à fait possible !

Vous êtes une marque engagée à ne pas faire le Black Friday, il est toujours possible de rejoindre le collectif ponctuel MAKE FRIDAY GREEN AGAIN. Depuis l'envoi de ce communiqué, de nouvelles marques rejoignent le collectif...

#MAKEFRIDAYGREENAGAIN

 

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