Les vêtements chez Jeanne L. Paris sont confectionnés avec amour et passion. Des pièces uniques qui regorgent de secrets….
Et si Jeanne L.Paris vous dévoilait tous ses mystères ?
Bienvenue dans les secrets de l'élaboration des vêtements !
-
Les lieux
Jeanne L.Paris est une marque de prêt-à-porter de luxe. Les vêtements sont créés en France, de façon éco-responsable.
Mais où sont imaginés nos produits ?
Il nous faut aller au 66 rue de Provence, 75009, Paris, où se trouvent les bureaux de la créatrice . Notre équipe s’est infiltrée et a trouvé Céline Lévy dessinant les patrons de sa prochaine collection. Le bureau est le lieu de la réalisation des patrons. Ils sont également utilisés de showroom pour accueillir les clientes en quête de sur-mesure. Cet endroit intimiste est idéale pour concevoir de nouvelles collections.
Outre les bureaux, il est possible de retrouver notre créatrice entrain d'imaginer des vêtements à la boutique qui se situe 29 bis rue du Château d’eau à Paris 75010.
(Bureau création de Céline Lévy)
(Bureau administratif de chez Jeanne L.Paris)
Les vêtements sont confectionnés par deux ateliers: l'atelier SYLRIC et le studio SINDY.
-
La confection
Les créations se font auprès de Céline Lévy qui rend hommage dans chacune de ses pièces à sa grand-mère Jeanne. Il est ainsi possible de comprendre que ses vêtements s’ont créés avec amour, passion et minutie. Ces habits sont faits sur-mesure, semi-mesure ou utilisent les tailles traditionnelles.
Chaque vêtement conçu dans ces ateliers reçoit les directives de la créatrice.
Céline Lévy réalise chaque patron grâce à des dossiers techniques (ou fiches techniques), et le bon de commande. La fiche technique contient les intructions de la créatrice de façon très précise et détaillée ( tels que les mesures, les textures, le type de couture, les finitions etc). On peut y trouver une image du modèle. Par la suite, le bon de commande, mentionne le dessin technique du modèle, les couleurs, les tailles et les quantités. ( Celui-ci est utilisé pour commander le nombre de pièces exact ).
( Exemple de dossier technique)
Grâce à une production en petite quantité, nous évitons le gaspillage en n’élaborant que le strict nécessaire, et tenons à être une marque éco-responsable.
Les ateliers suivent les directives et produisent les indications de la fiche technique. Pour cela, la confection se fait sur des machines à coudre, et également à la main. Les tissus sont de confection française. L’élaboration d’un vêtement depuis sa réalisation jusqu'à sa conception finale, est un produit « Made in France ».
-
Le sur-mesure
Comment se déroule la confection d’un vêtement sur mesure?
La cliente prend un premier rendez-vous. Elle nous explique son projet vestimentaire. Celui-ci ne peut être qu’une modification d’un modèle déjà existant dans la collection de Jeanne L. Paris. Seules quelques retouches ou adaptations seront nécessaires pour mener ce projet à terme.
La cliente peut émettre le souhait de la réalisation d’un modèle unique. Celui-ci est alors étudié avec la créatrice. Une première maquette ( patronage sur toile ) est réalisée, puis, présentée. Après les essayages, et modifications nécessaires discutés avec la cliente, le modèle est conçu pour satisfaire au mieux les souhaits de la cliente.
Pour plus de renseignements sur la conception d’un modèle sur-mesure, vous pouvez lire cet article:
https://jeannelparis.fr/blogs/infos/quest-ce-que-le-sur-mesure
-
La boutique
Enfin vous pouvez consulter tous nos articles dans notre boutique : 29 bis rue du Château d'eau, 75010, Paris.