Et si le vintage était votre prochain style ?

Et si le vintage était votre prochain style ?

Le vintage est un vieux style ? Le vintage ne correspond pas à tout le monde ? 

Cette semaine Jeanne L. Paris vous explique en quoi le vintage est un style intemporel et surtout destiné à tous. Voici nos conseils pour  mieux vous approprier ce phénomène.

Pour l’histoire le vintage est un style allant des années 30 à 70. En effet c’est une large période où les coupes, les couleurs ont beaucoup changé. Cette période est très riche dans le monde de la mode car elle est la base de nos vêtements du 21ème siècle.  Tous les plus grands créateurs utilisent des touches de vintage dans leurs collections. L’utilisation du vintage vous permet soit d’en faire un total look, soit de l’utiliser avec parcimonie. Certaines marques aiment créer des looks complets, d’autres préfèrent plus de subtilité. Jeanne L. Paris se dit une marque vintage par des petites touches, détails qui sont retrouvables dans nos collections.

 

  • Les couleurs

À l’époque vintage, les couleurs sont très vives, et surtout on n’hésite pas à en utiliser (à outrance même). Chez Jeanne L. Paris nous adorons les couleurs et nous faisons tout pour que nos collections vivent avec une âme des années 60-70. Cependant nous optons pour le style vintage par touche. C’est à dire qu’il est possible de retrouver une jupe orange, jaune, comme une chemise en soie dans nos collections. Les couleurs sont le meilleur moyen d’exprimer une humeur.

 

 

Petite astuce : Portez un petit haut jaune, ou bien rouge (des couleurs assez voyantes), des accessoires, une jupe blanche, et cet été vous serez stylées en vintage sans vous en rendre compte. 

Les couleurs durant toute l’année ; on adore !  Et encore plus avec l’été, osez faire des looks colorés !

PS :  La reine d’Angleterre n’hésite pas à avoir des looks entièrement colorés pour être mieux vue. La couleur peut égayer une tenue et la rendre plus visible.

  • Les matières

Les matières sont un aspect important durant cette période historique de la mode. Le style vintage comprend l’utilisation de matières autres que le coton. Le principe est de jouer avec les matières telles que : du vinyle, des brillants, du velours, peu importe, le principe est de rendre sa tenue originale et tendance. Il faut que vous soyez à l’aise, donc si vous avez peur du vinyle, optez pour un haut avec des touches de velours. Chez Jeanne L. Paris nous avons la particularité de jouer avec les matières de nos vêtements ; pantalon troué, matières brillantes, velours. 

Petite astuce : Pour s’approprier ce style vous pourriez par exemple cet été avoir un pantalon léger avec des ouvertures. Ce sera original, associé à une touche de vintage. Amusez-vous avec des vêtements texturés !

 

  • Les coupes

Comme dernier conseil pour être stylé en vintage qu’on vous donnera cette semaine c’est : de varier avec des coupes différentes. La période vintage comme vu précédemment de 30-70 révèle de nombreuse coupe en fonction des décennies. Vous pouvez opter pour un pantalon patte d’elph, une chemise avec des finition évasée. Les coupes sont très importantes pour donner une allure à votre style. Alors plus que jamais on ose le changement et des coupes vintage.

Petite astuce : cet été les pantalons patte d’elph en soie sont très à la mode. N’hésite pas à regarder sur notre site internet tu trouveras peut-être ton bonheur !

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.