Actualités

Morphologies

par {{ author }} Céline Lévy au Mar 28, 2022

Morphologies

MORPHOLOGIE H

 

La morphologie H présente peu de courbes avec une taille qui n’est pas marquée. La silhouette paraît droite visuellement avec des largeurs de bassin et d’épaules alignées. Le style vestimentaire doit donner l’illusion que les formes du corps ont plus de volumes, il faut ainsi accentuer la carrure et le bassin.

Pour mettre en valeur cette morphologie, les robes doivent être dans l’idéal décolletées en col rond ou col V pour valoriser le port de tête qui est généralement très joli sur ce type de silhouette. Il faut créer une structure avec des robes chemisiers, des robes ceinturées à la taille, robes trapèzes, robes patineuses.. Le but est de creuser et créer l’illusion d’une taille plus affinée.

Les matières à privilégier sur cette silhouette sont des tissus rigides, brillants, à carreaux ou en tweed.

MORPHOLOGIE 8

La morphologie 8 est une silhouette bien proportionnée, avec un parfait équilibre des volumes entre la carrure et le bassin, tout en respectant une jolie courbe au niveau de la taille.

Les femmes dont la silhouette s’inscrit dans ce schéma peuvent porter n’importe quel type de vêtement.

Cette morphologie ne présente aucune restriction pour les matières et les coupes.

MORPHOLOGIE A

Des hanches plus généreuses que la poitrine, la morphologie A est définitivement la plus répandue et elle est plus facile à valoriser qu’on ne le croit!

La silhouette prend de l’ampleur vers le bas à partir de la ligne des hanches.Les femmes ayant cette silhouette doivent éviter de porter des vêtements serrés, il faudra privilégier des tenues qui équilibreront la ligne des épaules et le bassin.

Les robes idéales pour cette silhouette sont les robes fluides, robes trapèzes ou au contraire des robes très cintrées sur le haut pour marquer la taille.

Eviter les matières satinées car elles accentuent les formes.

MORPHOLOGIE O

La morphologie O se distingue par des formes développées au niveau du ventre et de la ligne des hanches. Les femmes dont le corps suit ce type de morphologie doivent s’inscrire dans une ligne plus allégée au niveau de la zone abdominale. Privilégier des vêtements ceinturés sous la poitrine afin de mettre cette dernière en valeur et ainsi attirer le regard sur les épaules.

A éviter de préférence, jupes pantalons et robes trop serrées à la taille. Dans une démarche de mise en valeur, préférer des cols larges pour faire apparaître les épaules.

Opter pour des matières fluides avec des cols travaillés pour mettre en avant votre port de tête. Attention aux tissus brillants et rigides qui amplifieront la silhouette.Petite astuce, les tissus à rayures verticales donneront l’illusion que la silhouette est longiligne.

MORPHOLOGIE V

La morphologie V est repérable très facilement par des épaules plus développées que la ligne de bassin. Cette silhouette est caractéristique de certaines silhouettes sportives. Habiller cette silhouette n’est pas facile car il faut amincir le haut du corps et équilibrer / souligner la partie basse.

Il faut surtout éviter les vêtement dotés d’un large col type bateau, les épaulettes, les coupes kimono ou raglan.

Pour mettre en valeur cette morphologie, il faut travailler sur le bas de robe et ainsi équilibrer la silhouette avec des robes structurées et une jolie ceinture sur les hanches taille basse.

Pour les matières à privilégier, des tissus fluides du type blouse avec de la transparence pour un petit coté sexy. Pour mettre en valeur votre décolleté il vous faudra opter pour un col carré, rond ou en v.

Eviter des tissus qui augmentent visuellement le gabarit sur le haut du corps tels que les tissus brillants, satinés , épais et rigides ou les rayures horizontales.

I18n Error: Missing interpolation value "compter" for "{{ compter }} commentaire"

  • Céline
    Mar 28, 2022 à 12:44

    Cet article de blog est vraiment bien expliqué!
    Merci beaucoup

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.